Novembre, 2018

mar27nov20 h 30 minConcert Debussy-LerouxConservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise (95)20 h 30 min Catégorie:Concerts,Projets de territoires

Plus

Détails

Créé par le Concert impromptu en 1997 à l’Opéra National de Lyon lors du Festival Musiques en Scènes, Souffles débute « à la limite du silence, quasi inaudible, de sorte que sont seuls perçus la percussion des doigts touchant les clefs, le bruit de celles-ci battant les fûts et celui de l’air traversant les instruments. » Une grande partie du matériau consiste en échelles montées ou descendues ; ce principe est enrichi par l’utilisation de battements d’un intervalle avec toutes les déclinaisons et variations possibles. Dans ces animations successives, accélérations- décélérations, l’intervalle est porté par des échelles de différentes natures. Grâce à des effets d’accélération et de transposition, les deux groupes du quintette (flûte – hautbois – clarinette / basson-cor) se répondent, s’enchevêtrent, se font écho.
Le Concert impromptu propose aux étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise de se joindre à lui le temps d’une soirée pour rejouer et éclairer cette œuvre singulière, dans le cadre de la résidence de l’ensemble et du projet de création transdisciplinaire « DEBUSSY-LEROUX » amorcé à l’automne 2017.

Horaire

(Mardi) 20 h 30 min

Lieu

Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise

95000 Cergy Grand Centre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X