Manon Lepauvre

À propos

Manon Lepauvre commence la musique en jouant de la flûte dans les orchestres à l’école. Elle se passionne aussi très tôt pour la composition et se forme auprès des compositeurs Martin Matalon, Marco Suarez, Jean-Luc Hervé.

Titulaire d’une licence de Musique et Musicologie (Université RENNES II) et un Master de Création Musicale et Sonore (Université PARIS 8), elle étudie actuellement la composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Elle écrit des pièces pour instruments solistes et petits ensembles qui sont jouées par les grands ensembles français (2e2m, Sillages, Multilatérales) et dans les salles de concerts de Paris (Philharmonie de Paris) jusqu’à Sao Paulo (Brésil).

Le Concert impromptu & Manon LEPAUVRE

Pour le Concert impromptu, Manon Lepauvre compose la musique du Cross-Opéra, la Morsure de la limace. Sa création instrumentale et électronique végétalise le quintette. Elle peint des paysages oniriques, parfois absurdes et surréalistes.

De plus, elle a aussi composé pour le quintette à vent une œuvre pour le programme ELLE3. Un programme créé pour célébrer la Journée internationale du Droit des Femmes.

CROSS-OPERA : La Morsure de la Limace

CONCERT : ELLE3